tom's blog

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Mot-clé - groupes

Fil des billets

jeudi, mars 12 2009

le cd du visac est sorti !!!!

cd 1 cd 2 cd 3 cd 4

samedi, décembre 27 2008

noel

Juste un petit mot pour dire qu'en fait il ne se passe pas grand chose ici…

Le blogging est une activité nécessitant quand même un minimum de rigueur, j'essaye tout bloggeur débutant que je suis de me maintenir un semblant de discipline pour écrire régulièrement un petit quelque-chose, histoire de remplir un peu cette page.

Je ressort -vivant- d'une magrouillitude intense, après les quelques jours passés en terres potchiennes et divers évènements dont on se serait passés de certains…

24 décembre : jour de mon anniversaire et accessoirement noël, départ pour chez potch (mon grand père) assez mou après un ménage pseudo général de la maison sous l'impulsion de mon père. S'en suit une soirée à blaguer de façon vraiment intense noyé dans une densité de population particulièrement importante… la magrouillitude quoi…

25 : sortie ski avec mon père et mes frères, tout se passe bien sauf à cinq heures moins dix mon ascendant direct se prend raphael (un pote de mes frères) à fond et dans la tronche. Plus tard, en bas, mon père a la tète d'un boxeur après un combat perdu (un bel œil poché) et raph est bien sonné… Après examens médicaux, il semble que personne ait rien de vraiment grave, mais les deux intéressés de l'histoire vont s'en souvenir un bon moment… Donc retour à la case potchienne, on apprend que ma mère est en galère de bagnole à 40 bornes de là avec ma tante et mes cousines. Résumé de la journée: ça bloque a tout les coins.

26 : journée glandage : rien foutre ça donne faim, résultat : tout le monde à mangé plus que le 24…

27 : guigui se joint à la fête; il faut dire qu'il a bien raison, les cousines rousselot sont là et on se marre bien depuis le début de l'histoire.

donc voici le résumé de ces derniers jours,

sinon j'ai aussi passé quelques jours chez barthé histoire de jeter quelques derniers coups d' œil sur la maquette du visac, de blaguer un coup (pour changer), et lui montrer ma nouvelle contrebasse…

dimanche, décembre 14 2008

visuel visac

visac

grèves et concert annulé

le concert de mardi est annulé à cause des mouvements actuels de contestation de la loi sur l'éducation. L'administration craint des débordements du style de ceux de mercredi dernier. Donc ce putain de concert pour lequel nous nous sommes mis la pression pendant quelques temps risque d'être reporté aux environs de la rentrée.

Sinon, pour continuer sur les grèves, j'ai été soulagé de voir que jeudi tout s'est bien passé : blocage humain de l'entrée du lycée, petite manif gentillette à l'échelle de la ville et pas de casse dans le lycée… de toute façon, personne ne pouvait ou voulait entrer. Par contre vendredi, il risquait pas de se passer grand chose… entrée bloquée par les seuls vraiment concernés par l'actualité politique (thibault et son fan club ≈ 10 personnes…), ce qui ne servi pas à grand chose vu que tout les révolutionnaires de la veille avaient décidés de manifester dans leur lit. Resultat: un lycée vide et une mobilisation paradoxale.

see you pour la semaine prochaine, j'espère juste que l'annulation du concert sera justifiée. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'adoption du texte mardi, après la télé publique, la poste, etc, on continue le processus bien lancé de destruction du service public de seigneur sarko… En tout cas, les boites privées des secteurs concernés se frottent les mains, celles qui menacent de déposer le bilan se font renflouer à coup de milliards sortis du chapeau magique alors qu'il y a plus rien pour le public. Vive la droite, continuons de voter pour elle, on s'ennuie quand on ne peut pas faire de manifs…

mercredi, décembre 10 2008

concert en vue

A l'approche du premier concert (mardi 16 décembre), la tension est palpable dans le groupe. Tout le monde est excité comme une puce, l'attention est disparate, les rappels à l'ordre fréquents… Malgré tout ceci, ce fut quand même une bonne répéte. Les morceaux commencent à êtres pas trop mal maîtrisés, les rôles se dessinent et la communication non verbale commence à se faire plutôt bien. En tout cas c'est bien la preuve que les concerts aident pas mal à faire bosser les groupes.

Sinon, j'ai effectué la première des multiples heures de conduite que je dois effectuer. J'essaye d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un moniteur d'auto-école quand il te prévoit gentiment 25 H de conduite à coup de 30€/H…

Autre fait divers : blocage du lycée ou je fais mon bts par des lycéen survoltés aux revendications floues (on veut faire grève pour sécher les cours !!) . La seule chose qu'ils ont réussis à faire, c'est de tout péter et se faire une réputation de merde alors qu'il y a vraiment des choses à défendre dans l'éducation, en ce moment troublé par des réformes diverses dont le seul but est de réduire les budgets. Affaire à suivre, une autre démonstration de force dans ce goût est pré-sentie demain.

- page 1 de 2