A l'approche du premier concert (mardi 16 décembre), la tension est palpable dans le groupe. Tout le monde est excité comme une puce, l'attention est disparate, les rappels à l'ordre fréquents… Malgré tout ceci, ce fut quand même une bonne répéte. Les morceaux commencent à êtres pas trop mal maîtrisés, les rôles se dessinent et la communication non verbale commence à se faire plutôt bien. En tout cas c'est bien la preuve que les concerts aident pas mal à faire bosser les groupes.

Sinon, j'ai effectué la première des multiples heures de conduite que je dois effectuer. J'essaye d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un moniteur d'auto-école quand il te prévoit gentiment 25 H de conduite à coup de 30€/H…

Autre fait divers : blocage du lycée ou je fais mon bts par des lycéen survoltés aux revendications floues (on veut faire grève pour sécher les cours !!) . La seule chose qu'ils ont réussis à faire, c'est de tout péter et se faire une réputation de merde alors qu'il y a vraiment des choses à défendre dans l'éducation, en ce moment troublé par des réformes diverses dont le seul but est de réduire les budgets. Affaire à suivre, une autre démonstration de force dans ce goût est pré-sentie demain.